LOGO WEB translucide.png

 

Les Fleurs de Bach et les élixirs floraux contemporains : pourquoi ? pour qui ?

 

« La vie ne nous demande pas des sacrifices impossibles. Elle nous demande d'entreprendre le voyage,

la joie dans le cœur et d'être une bénédiction pour ceux qui nous entourent afin que si nous laissions

ce monde un tant soit peu meilleur après notre passage, notre tâche aura alors été accomplie ».

Dr Edward BACH

Nos émotions sont des signaux transmis par notre corps. Elles sont porteuses d'un message visant généralement à nous faire prendre conscience d'un dysfonctionnement afin de rétablir l'équilibre garant de notre bonne santé. D'une manière générale, les élixirs floraux permettent de positiver les états "négatifs", de retrouver ainsi bien-être et forme physique, de voir la vie de façon plus positive, de se sentir bien dans sa tête et dans son corps.

 

Les élixirs floraux sont totalement naturels et n'induisent aucun effet secondaire ni indésirable. Il n'y a pas de risque de surdosage, pas d'accoutumance. Ils sont un excellent complément à un traitement médical.

 

Pourquoi faire appel à une Conseillère agréée en Fleurs de Bach ?

 

  • Parce qu'elle connaît parfaitement les 38 élixirs floraux, leurs actions principales et surtout leurs effets subtils et les bienfaits des synergies

  • parce qu'elle est formée à l'écoute active (verbale et langage du corps) et qu'elle vous aidera à identifier les émotions perturbées

  • parce que chaque individu est unique : la conseillère composera avec vous votre « bouquet » des fleurs qui correspondront à vos propres états émotionnels, du moment ou récurrents

  • parce qu'il n'est pas toujours aisé d'être objectif avec soi-même...

 

A qui s'adressent les Fleurs de Bach ?

 

Elles sont adaptées à tout organisme vivant :

 

  • l'être humain, dès la naissance et précieuses à tout âge

  • les animaux, domestiques ou non

  • les végétaux

 

Les Fleurs de Bach ne se substituent en aucune façon à un quelconque acte et/ou traitement médical ou paramédical. Elles sont un excellent complément, l'état émotionnel ayant un effet direct sur le maintien de la santé et la guérison. Elles constituent également un véritable outil psycho-thérapeutique dans le cadre d'un développement personnel.

Développées dans les années 1930 par le Dr Edward BACH, elles ont fait la preuve de leur efficacité et ne se sont jamais révélées toxiques pour un être vivant. Preuve de leur innocuité : elles sont en vente libre.

Et pour vous accompagner plus loin encore, j'ai étendu mes connaissances en matière de florithérapie avec les élixirs floraux du Laboratoire DEVA qui a développé une vaste gamme d'élixirs floraux contemporains et d'élixirs andins dans le strict respect de la méthode du Dr BACH et de sa philosophie.

White chestnut
rock water
Red chestnut
meadow-1440337__340
Larch
Impatiens 2
Crab apple
Gorse
Heather
Honeysuckle